Il est vrai que jsuque là j'ai été assez critique! (c'est plus facile non?!)
Mais, quand ma maman m'a demandé l'autre jour si je resterais en Espagne, je lui ai dit que oui (sous condition de ne pas ressentir le manque de ma famille!).
Cette réponse, ça fait un bon temps que je l'ai dans un coin de ma tête!
Dans un mois, je pars mais je suis presque sure (on ne l'est jamais complétement!) que je reviendrais.Je ne renie pas mon pays, loin de là et je resterais toujours française mais passer un bout de temps de ma vie à Madrid, c'est un projet que je garde dans un petit coin de ma tête, en attendant que je murisse plus pour pouvoir le réaliser.
Parce que malgré tout le mal que je viens d'en dire, j'adore ce pays.
Je suis sure que l'intégration est le plus difficile mais que une fois que tu l'est, c'est génial.
Je ne peux pas faire la liste exhaustive de ce que j'adore, il y a tellement de choses...En géneral, c'est leur mode de vie
Vous savez, le soir, quand vous allez faire vos courses à 20h, que les papys sont assis sur leurs bancs avec leur mamys, les gamins en roller, et les cigales (ou grillons) qui chantent, c'est fou le sentiment que l'on ressent.
Un bien etre intérieur profond, c'est dificilement explicable.
Mais il n'y a pas que ça, ils ont une culture folle et ancrée très profondément. Une culture de festivités, c fou. C'est aussi pour ça que je voudrais connaitre l'Espagne loin de la ville, en andalousie, là ou quand on rentre dans un bar, il y a les pilliers (mais pas bourrés) adossés au comptoir écoutant ou grattant une guitare, quand soudain une nana se lève et se met à danser le flamenco, castagnettes en main! Ça, ça existe, ce n'st pas du rêve, promis!
Ici, les immeubles sont couleur vermillon clair, tous et ça donne une sensation de chaleur, il y a pein d'arbre qui bordent les trotoirs, les chats se prélassent au soleil et les oiseaux frappent aux fenetres à coup de bec pour pouvoir lui aussi profiter du ventilo.
Ça non plus c'est pas du rêve, ni sorti d'un livre de conte. Je vous le promet encore!
C'est ce mélange ville ancienne et tranquille avec ville moderne et active qui me plait tant
et je remarque que, quand il s'agit de parler positivement de madrid, je ne suis pas à court d'idées!!!